GoldPremium : l’or avec effet de prime

Achetez de l’or physique 100% alloué, composé de jetons d’investissement et de pièces à cours légal en or. VeraCash détient aujourd’hui plus de 5 Tonnes d’or physique pour le compte de ses membres, majoritairement du GoldPremium, notre coeur de métier.

GoldPremium

L'or alloué et adossé exclusivement à des jetons et pièces à cours légal


Caractéristiques d'une pièce en or à cours légal 1 once

  • Poids brut : 31.10 g
  • Titre (pureté) : 999.9 ‰
  • Diamètre : 32.00 mm
  • Epaisseur : 2.00 mm
  • Valeur faciale : 100 NZD
  • Prime : 0.7 %
Acheter de l'Or GoldPremium

L’or est mutualisé, c’est-à-dire que les pièces sont fractionnées en grammes et intégralement allouées aux achats effectués sur la plateforme. Un client est donc propriétaire de grammes d’or répartis sur différentes pièces stockées dans nos coffres forts. VeraCash garantit 100% de contrepartie physique sur les achats d’or.

Le coeur de métier de VeraCash

GoldPremium, c’est la matière signée VeraCash : de l’or physique, uniquement constitué de pièces à cours légal et de jetons d’investissement. De par sa nature, le GoldPremium est la valeur refuge par excellence en cas de crise, puisqu’il bénéficie d’un effet de prime. Fiscalement avantageuse pour les résidents français, unique et valeur sûre en cas de crise, la flexibilité de cette matière garantit la préservation de votre patrimoine.

Acheter de l'Or GoldPremium
tas de pièces en or
Animation du prix et de la prime du Napoléon en or en 2008

L'effet de prime assure vos arrières

Le gros plus du GoldPremium, c’est de prendre en compte l’effet de prime : soit, la différence entre le prix du poids d’une pièce d’or et son prix de revente. En temps de crise, la prime d’une pièce peut tout à fait se décrocher du cours international de l’or. D’autres facteurs peuvent avoir un effet sur la prime, tels que sa fabrication, sa conservation et sa collection. En effet, plus la pièce est rare et en bon état, plus celle-ci aura de la valeur.

Ce fut le cas en 2008, alors que le cours de l’or stagnait malgré la crise, le prix de revente du Napoléon 20F s’est envolé en fin d’année. Ainsi, même si son poids en or valait à l’époque 101 €, il était possible de la revendre à plus de 140 € à son plus haut en octobre.

Vera Valor : la vedette de GoldPremium

Pour bénéficier de la prime, votre or GoldPremium est adossé aux pièces à cours légal et jetons d’investissement. Parmi ces jetons, l’on retrouve principalement la Vera Valor. La Vera Valor est l’once d’or la plus vendue de France : frappée depuis 2012 par la société AuCOFFRE.com, elle a la particularité d’être constituée à 999,9‰ d’or pur. Elle est aussi issue du recyclage et est donc certifiée LBMA. Bien entendu, de par sa catégorie fiscale des biens meubles, elle possède un réel avantage en terme de taxation !

Point fiscalité en France

GoldPremium étant adossé à des pièces à cours légal et jetons d’investissement, la fiscalité appliquée à ce produit est différente de celle de GoldSpot.

Le régime des plus-values sur la revente de biens meubles de type “bijoux et assimilés (jetons)” et/ou “pièces ayant cours légal” sera appliqué dans le cas de transactions supérieures à 5000€. Dans ce cas-là, une imposition de 36,2% (prélèvements sociaux inclus) sera appliquée sur vos gains. Le membre VeraCash doit ainsi de déclarer chaque cession supérieure à 5000€ dans les 30 jours qui suivent. En dessous de 5000€, le membre n’a rien à déclarer et ne sera pas sujet à l’imposition.
Plus d’infos sur la taxation du GoldPremium et GoldSpot ici.

GoldPremium: allocated gold with a premium

Buy physical gold, made of bullion tokens and legal tender gold coins. VeraCash currently holds more than 5 tons of physical gold on behalf of its members, mostly GoldPremium, its core business.

GoldPremium

Gold allocated and backed exclusively by legal tender and bullion coins


Characteristics of a 1 ounce legal tender gold coin

  • Weight (grams): 31.10g
  • Fineness: 999.9‰
  • Dimensions: 32.00mm Diameter x 2.00mm Thick
  • Premium: 3 %
Buy GoldPremium

On VeraCash, gold is allocated, meaning that the coins are divided into grams and fully alloted to purchases made on the platform. A customer becomes therefore the owner of fractions of coins held securely in our vaults. We guarantee every gram of gold you purchase is backed up by physical gold securely vaulted.

Our core business

GoldPremium is our signature product: allocated physical gold that allows you to own fractions of legal tender coins and gold for investment. By its very nature, GoldPremium is the ideal safe haven in the event of a crisis since it benefits from a premium. Its flexibility guarantees your assets protection.

Buy GoldPremium
tas de pièces en or
Gold bullion Napoleon price and premium variation in 2008

Our premium has your back

GoldPremium has the great advantage of having a premium: the difference between the weight price of a coin and its resale price. In times of crisis, the premium on gold coins may fall behind the international gold price. Other factors that can affect the premium are its manufacture, conservation and collection. The rarer the coin and the better its condition, the more valuable it will be.

It was the case in 2008 when the price of gold stagnated despite the crisis. The Napoleon 20F coins’ resale price soared at the end of the year. Thus, even though its gold weight was worth 101€ at the time, it was possible to sell it at more than 140€ at its peak in October.

Vera Valor: GoldPremium’s spotlight

In order to allow you to benefit from the premium, GoldPremium is backed by legal tender coins and investment gold. Among these, the Vera Valor is the most popular. The VeraValor is the best-selling ounce of gold in France: minted since 2012 by the company AuCOFFRE, it has the particularity of being made of 999.9‰ pure gold. It comes from recycling and is therefore, LBMA certified. In terms of taxation, its category is movable property.

Taxation for French residents

As GoldPremium is backed by legal tender coins and investment gold, the taxation applied to this product is different from that of GoldSpot.

 

The capital gains tax regime on the resale of movable assets such as “jewelry and similar (tokens)” and/or “legal tender coins” will be applied in the case of transactions exceeding 5000€. In this case, a tax of 36.2% will be applied on your gains. VeraCash members that are French tax residents must declare each transfer over 5000€ within 30 days. Below 5000€, the member does not have to declare anything and will not be subject to taxation. More info on the taxation of GoldPremium and GoldSpot for French tax residents here.

https://support.veracash.com/learn-more