VeraCash, Lauréat des Blue Ocean Awards catégorie « Legends »

Bordeaux, 8 novembre 2019

L’inventivité et l’audace de Jean-François FAURE, président fondateur de VeraCash, sont à nouveau saluées par les « Blue Ocean Awards ». Plus qu’une distinction, une consécration !

Aujourd’hui, Vera Cash est une « legend »

C’est la deuxième fois que les Blue Ocean Awards distinguent VeraCash, l’entreprise qui propose la première monnaie d’échange de pair-à-pair adossée à de l’or physique et de l’argent métal, utilisable partout dans le monde, entre particuliers et vers des professionnels, sans frais ni commission sur taux de change. En 2017, VeraCash recevait le prix « Mentor », qui consacre les PME/ETI de plus de deux ans ayant créé leur propre marché. Avec ce nouveau prix « Legend », c’est la pérennité du modèle que les Blue Ocean Awards célèbrent.

«VeraCash bouleverse les marchés existants des monnaies et des paiements. Les Blue Ocean Awards nous offrent une belle reconnaissance de ce positionnement disruptif et une belle visibilité vers les communautés françaises qui souhaitent adopter une nouvelle monnaie. » – Jean-François Faure, Président Fondateur.

Qu’est-ce donc qu’une innovation Océan Bleu ?

Elle se reconnait à deux caractéristiques :

a) elle s’adresse à une catégorie de clients malaimée, maltraitée, oubliée des concurrents traditionnels (ceux que l’on appelle les non-clients ou non-clients imminents);

b) elle simplifie significativement les fonctionnalités pour ne garder que ce qui est essentiel à une expérience client profondément divergente.

C’est l’innovation radicale, simplifiée, accessible à tous quels que soient l’industrie et les moyens !

A propos de VeraCash

Créée en 2015 par Jean-François Faure, VeraCash est une filiale de la société AuCoffre.com. VeraCash propose un service qui permet d’acheter de l’or simplement et de pouvoir le revendre ou le transmettre de la manière la plus efficace qui soit aujourd’hui, avec une application de type « wallet » pour le suivi de son compte ou bien avec la carte de paiement (Mastercard) VeraCash utilisable partout dans le monde, pour des retraits ou des achats. La carte de paiement et le compte sont adossés aux métaux précieux. Via l’application mobile et les cartes de paiements, il est possible d’utiliser l’or et l’argent métal au quotidien, comme des monnaies, dans n’importe quel pays, tout en se constituant une épargne liquide, tangible et hors du système financier. VeraCash a pour but de favoriser les circuits courts et une activité économique durable entre utilisateurs de confiance. Veracash a surtout pour ambition de provoquer une disruption sur le champ de l’économie et de la consommation.